--♣--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bernie dit squale.

+5
starky
Chokkan
iota
brezhon
Bernie
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Bernie dit squale.

Message par Bernie Dim 20 Nov - 23:11

Squale ! (parce b'hernie discale, et ça fait le titre de mon RP comme ça).

Connaissez-vous l'histoire de l'arrière-grand-oncle de l'animal qu'on appelle encore aujourd'hui le grand Géocoucou ? Non ? Et vous vous en battez les reins comme de mamie dans les orties ? Vous avez raison. Parce qu'à vrai dire, le grand Géocoucou, on s'en tape. Alors son arrière-grand-oncle, vous pensez ! Maintenant que nous sommes d'accord sur ce point, nous allons pouvoir commencer – je tiens juste à préciser que nous partageons la même indifférence pour le grand Géocoucou, ça nous fait un point commun. Maintenant, je vais pouvoir vous raconter une histoire. Une histoire que me racontait souvent mon arrière-grand-oncle. Elle commence comme ceci.

Il était une fois, en l'an 5557 après-midi, un coyote. Mais, attention ! Pas le coyote d'aujourd'hui, avec quatre pattes, le garrot à deux cubis de beaujolais, les crocs minuscules et tout et tout. Non non, LE coyote, mesdames et messieurs. Le premier des premiers, de la taille d'un mammouth au repos, des crocs acérés et longs comme des rapières... Ah mais il avait quatre pattes aussi, maintenant que j'y pense. Bref, aujourd'hui j'ai rencontré un coyote (non là je dérive et je fais une référence anachronique, scusez). En fait, ce coyote, LE coyote, c'est l'arrière-arrière[..., ici, rajouter n fois le mot arrière]-grand-oncle de mon arrière-grand-oncle. Et bah, de toute l'histoire de notre espèce, il est célèbre pour avoir été le premier coyote, cela va sans dire, mais aussi parce que c'est le seul qui ait jamais réussi à choper un grand Géocoucou. Depuis, on fait ce qu'on peut pour honorer sa mémoire (Mr et Mme Emoire ont deux fils, comment s'appellent-ils ?). Mais on n'arrive pas à le faire convenablement, puisqu'on court encore après le grand Géocoucou. Sur ce, moi je vais me boire le beaujolais nouveau (pas plus de deux cubis).

Si vous pensez que je fais une fixette sur le grand Géocoucou, tapez pas ! Si vous pensez que je fais une fixette sur les arrière-grand-oncle, tapez ta mouche.


Voilà pour le p'tit RP gentillet, maintenant on va se présenter plus sérieusement, moi c'est Bernie, alias David, 24 ans, presque toutes mes dents (j'ai perdu la sagesse, quelle folie !). Ogameur depuis quelques années, ça remonte au lycée puis aux études, entrecoupé d'arrêts, de reprises, etc. J'ai vraiment démarré avec le 51, où j'ai rencontré un type qui se faisait nommer Starkiller – Gillou, montre-toi ! - et du coup, bah il m'embarque un peu ici... Sur le 51, j'avais dû atteindre le top500 à la seule force de ma souris (j'aime pas les rats, au fait), deux ans après la création de l'univers, en l'ayant commencé un an en retard... J'avais gardé mon compte et j'y étais revenu, avait réussi à me caler top300 pour finir par le refiler à Starkiller tout récemment... Mais là où j'ai le plus kiffé ogame, c'est sur Fornax, pendant un bon moment. x4 donc 4 fois plus de sensations ! Mais c'était assez hardcore à gérer. Nouvelle interface, l'astrophysique, etc. Enfin bon, j'ai assisté et pu participer à de belles batailles, en étant plutôt mineur fournisseur de deut, mais en reconversion raideur.
A vrai dire, si je viens ici, c'est parce que Starky m'a dit qu'y aurait peut-être un compte à récupérer. Voilà, je suis candidat.

Ah, j'aime bien les blagues sinon :

Quelle est la différence entre Johnny Halliday et Mozart ?
Mozart jouait du piano à queue, tandis que Johnny, ah que il joue du piano.


Et puis comme j'avais préparé avant mais que j'ai vu qu'y avait un formulaire à remplir, je vais jouer le jeu.

Informations générales

- Pseudo ingame : / - pas de compte sur Leo pour rappel.
- Classements & nombre de points : /
- Temps passé sur le jeu par jour / semaine (approximatif) : Par jour, je dirais que je me connecte minimum 3 fois, si j'ai le temps le soir pour un raid ou autre, ou quand l'envie me prend, je peux y rester des heures... on va dire 1 à 2 heures en moyenne par jour. Et ça c'est si je suis là. Si je dois être absent plus de trois jours, je mets le mv. Sinon j'ai toujours l'Iphone pour dépanner.
- Date approximative à laquelle vous avez débuté OGame : 2005 pour la première découverte, réellement investi dans le jeu en 2007.



Informations sur le compte

- Style de jeu : plutôt mineur offensif, mais ça dépend de l'humeur pour l'offensive.
- Nombre de colonies fixes, nombre de colonies volantes : je suis pas un adepte de la volante.
- Galaxies d'implantation / lunes disponibles : /
- Brève description des mines : /
- Brève description de la flotte et des techs de combat : /


Informations sur votre parcours ingame

- Reprises de comptes ? : Une fois, sur le 51 pour dépanner... un top 300, je suis pas resté très longtemps, j'ai migré sur Fornax assez vite.

- Recyclages subis / infligés ? HoF ? (avec dates approximatives) : RC ? Sur Fornax un bon paquet quand même, jamais de HOF mais de quoi vite donner le tournis en rentas quand tu inter 5k de GT pleins à ras bord sur une lune sans déf. Yummy cheers

- Quel nombre de points aviez-vous quand vous avez débloqué le graviton ? : Ouah, quelle question. Sur le 51, il m'était pas nécessaire au niveau où j'étais. Sur Fornax, je m'en rappelle pas, mais tout allait beaucoup plus vite. Je dirais aux alentours des 2M de points, mais à vrai dire j'ai zappé.

- Anciennes alliances ? précisez pourquoi vous les avez quittées :
51 : Crochu Team => motivation, tout le monde quittait le navire les uns après les autres, entrée dans la vie active.
51 : Zone51 => après un bref retour, investissement total dans Fornax, pas le temps pour d'autres unis.
Fornax : Zone71 => Blancos a déclaré une guerre qui nous a fait plus de mal que de bien... des mentalités se sont révélées, l'alliance a éclaté, y avait plus la même ambiance, côté IRL j'avais plus de taf et moins de temps libre. J'ai décidé qu'un break me ferait du bien.

-Avez-vous déjà créé, administré une alliance ? : sur Fornax, après la Zone71, j'ai entrepris la création d'une alliance, les Zinzins de l'espace. La sauce n'a pas pris.
Dans l'ally Z71, j'étais chef de la Wing, je gérais pas mal de choses, administrateur sur le forum, etc.
Chez les Crochus, j'ai opéré comme administrateur en second.

- Affinités avec d'autres joueurs ? Un pote de Fornax joue sur Leo, je sais pas sous quel pseudo, mais je le saurai rapidement si je joue ici.
- Ennemis dans l'univers ? : Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, j'ai envie de dire.


Activité en dehors du jeu
Bibliothécaire, donc fonctionnaire.


- Activité sur les forums d'alliance ? : hyperactivité en général.
- Avez-vous un compte sur le forum officiel ? Si oui, indiquez-en le pseudo : Euh, Bernie77. J'ai fait partie de l'équipe des modérateurs un moment.
- Avez-vous des comptes OGame dans d'autres univers ? J'ai repris doucement sur Nekkar mais bon... sinon non.
- Avez-vous d'autres comptes sur des outils en rapport avec OGame ? (Ogspy,Forum , Speedsim, Parrainage OGame, Minpact...) : Minpact marche plus apparemment. Des comptes non, mais je me sers énormément de war-riders, ogame winner, ogspy je connais.
- Utilisez-vous IRC ? MSN ? Skype ?: Skype plus que les deux autres, mais IRC oblige puisque dans l'équipe du fofo off un moment. Donc je m'en sors. MSN c'est dépassé les loulous.



Présentation personnelle IRL

-Prénom ? : Jean-Marc. C'est pour voir si vous suivez.
-Age ? : 24
-Localisation ? : Derrière toi ! Bouh ! Nan je déconne, banlieue parisienne.
-Loisirs ? : football, lecture, musique, sorties, jeux de société, jeux vidéo (PES mais faut que je me mette à FIFA 12 il paraît).
Pour le mot de la fin :
Ornithorynque.
Bernie
Bernie

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 1:26

salut bernie soit le bienvenu sur notre fofo. Wink
si j'ai bien compris tu n'as pas de compte sur cet uni, est ce que tu as en vue un compte que tu pourrais reprendre??? Razz
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par iota Lun 21 Nov - 9:33

bonjour et bienvenu Smile

candidature bien sympathique , hyperactive comme le bonhomme Smile
iota
iota

Messages : 1578
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Chokkan Lun 21 Nov - 10:49

Tiens Z51/71....tu as gardé des contact avec spartant ou d'autres z51?
Chokkan
Chokkan

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 17:33

c'est mon copinou Very Happy

bienvenue chez nous !
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Dr-dre Lun 21 Nov - 17:36

Salut a toi l'ami !

Bienvenue tout d'abord sur le forum, ton RP est plutôt drôle même si un peu confus Razz

J'ai pas très bien compris ta situation, tu as un compte oui ou non? :O

Bref si tu en a un, ou si tu compte t'en crée un, tiens nous en informé, c'est les joueurs comme toi qui mettent l'ambiance, y'en a jamais de trop Wink

Bonne continuation, a très bientôt !

Dr-dre

Messages : 979
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 17:41

il n'a pas de compte Very Happy

C'est César il a dit la premier candidature pour la reprise de mon compte, je lui donne, bah je l'es dit a bernie ^^

il cherchais un compte sur léo donc..; ^^
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Dr-dre Lun 21 Nov - 17:43

Starky, tu nous quitte..; Sad

Dr-dre

Messages : 979
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Godfroy Lun 21 Nov - 17:47

Dr-dre a écrit:Starky, tu nous quitte..; Sad

Pas ça que moi j'ai compris en tout cas! scratch


Bienvenue sur le forum!
Par contre, j'ai pas de droit de vote, je suis pas membre ^^
Godfroy
Godfroy

Messages : 360
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 17:53

mais non c'est Ces qui voulais quitté ogame !

moi j ai sauté sur l'occaz !
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par ---- Lun 21 Nov - 18:11

Vous lui avez meme pas proposer a boire alors qu'il a Soif (dixit son avatar)

Roooo!!!
----
----

Messages : 1228
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Bernie Lun 21 Nov - 19:09

Merci Tety !

J'ai le gosier qui réclame ! Smile
Une menthe à l'eau s'il vous plaît !

Pour répondre à vos interrogations... Starky me disait qu'effectivement un joueur de chez vous - le dénommé César, donc ? - pensait arrêter ogame... mais qu'il prenne le temps de la réflexion, moi je suis prêt à patienter et j'ai mon petit compte Nekkar que je démarre pour m'occuper...

Autrement, pour répondre à Chokkan, j'ai plus énormément de contacts avec Spartan des Z, mais certains autres oui - Iram que j'ai rencontré IRL et que je considère comme un ami, et d'autres qui étaient sur Fornax comme Asche (ashounette sur le fofo off), Kyrius, etc.

Sinon, pour la remarque concernant le RP, c'est fouillis oui, mais il était tard, j'ai ça comme excuse. Habituellement, je suis plus linéaire, si vous avez le courage de me lire sur un HOF posté sur le fofo off : [ah bah non, en fait j'ai pas le droit de mettre de lien, tant pis ^^].

D'autres questions ?
Ah oui, si vous voulez je peux répondre au questionnaire complètement barré que j'ai vu sur une autre candidature.
Bernie
Bernie

Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par ---- Lun 21 Nov - 19:18

Si les réponses sont fun Very Happy ouai fais toi plaisir!
----
----

Messages : 1228
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Dr-dre Lun 21 Nov - 20:17

Oui j'ai quelques questions !

C'est quoi ton style de jeu?
Quelle est ton expérience sur Ogame
Tu vas rester chez les Raatata une fois que tu auras ton compte?

Dr-dre

Messages : 979
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 20:20

il a déja répondu a la plupart ^^
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Chokkan Lun 21 Nov - 21:30

Iram...gros caractère IG Smile

Kyrius..il sait à qui a profiter sont compte?

Si tu joues aussi bien qu'eux ca peut être sympa!
Chokkan
Chokkan

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 22:06

pourquoi ne continue jamais ce que tu commences sur un uni??
à cause de ton irl ou parce que tu perds l'envie au bout d'un moment??
j'espère que l'on te trouvera un compte pour que tu puisses nous rejoindres!!! Razz
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 22:07

Iram je l'aimais bien mais il m'a viré sur facebook et msn... lol !

starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 22:09

tu as dû le saoulé starky!!! lol!
au fait rien avoir avec ta candidature, je te remercie pour ton compte uni 51. Wink
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 22:11

tu devais pas le réactivé toi !

starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 22:14

si mais j'ai un peu la flem là!!! Razz
il n'y aurait pas besoin de luneur dans cette ally??? Wink
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 22:19

tu sais en se moment sur le 51... ont a besoin de plein de choses !
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 22:28

heu je ne parlais pas du 51, mais d'ici!!! lol!


ps: il n'y a qu'une chose qui me freine à jouer sur le l'uni 51, c'est la future fusion des unis parce que je joue déjà sur le 41.
uni sur lequel j'ai découvert ogame!!!
pas envie d'avoir à faire un choix entre un compte ou un autre, mais je sais aussi que cela n'est pas pour aujourd'hui cette fameuse fusion... Razz


Dernière édition par brezhon le Lun 21 Nov - 22:32, édité 1 fois
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par starky Lun 21 Nov - 22:29

si t'es pas chaud pour renprendre le compte prend le pas, ca sert a rien de te faire pter au bout d'une semaine lol
starky
starky

Messages : 1021
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : chartes (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par brezhon Lun 21 Nov - 22:33

tu veux que je me fasse peter quoi?
il n'y a que des gt!!! lol!
brezhon
brezhon

Messages : 660
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bernie dit squale. Empty Re: Bernie dit squale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum