--♣--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RP de Ces51

3 participants

Aller en bas

RP de Ces51 Empty RP de Ces51

Message par caillou Mar 6 Sep - 10:44


Ils avaient failli détruire leur propre planète !
Comme tous les mondes peuplés de primates supérieurs, tout y était passé, la déforestation d'abord, puis l'intoxication aux rejets dus aux énergies fossiles, un scénario dans les standards galactiques, si l'on peut dire.
L'étape ultime fut une guerre nucléaire, rien que de très banal, direz-vous, mais comme d'un mal nait souvent un bien, l'exploitation des ressources planétaires jusqu'à épuisement eurent pour effet une crise politique planétaire ouverte. La fin de la démocratie, avec la montée en puissance de chefs de guerre régionaux.

Ce monde aurait du regresser, puis être conquis par des raideurs inter-galactiques (c'est la norme), sans l'avenement de la Grande Marche . . . .

Un courant politique rénovateur, originaire d'une ville appelée Trantor vint bouleverser la donne, et offrir de nouvelles perspectives de survie ! Le salut était dans le développement spatial, le commerce avec d'autres mondes, la colonisation de nouveaux espaces !
Trouvant un fort écho dans les quelques 2 milliard d'habitants restants (1/3 de la population d'origine), ce nouveau souffle signa la fin de la démocratie, au profit d'un seul gouvernement, voir un seul homme, le visionnaire, père d'une nouvelle ère.
C'était il y a 370 ans . . . .

Mais revenons à ce matin:

"Le gouvernement a annoncé la mort du présidentissime Golum XII. Le nouvel empereur a décidé de ne pas prendre le nom de son illustre prédecesseur, mettant fin à cette ancienne coutume. Espérons que le nom dont il s'est affublé, RicardTomate, soit disant en hommage à une ancienne boisson, ne sera pas l'objet de railleries de la part de notre classe politique !"


"Notre planète, au passé peu glorieux, sera renommée à compter de ce jour LMO, en référence toute galactique, au Monde des Origines, dans cette langue française archaique qui était en son temps la référence dialectique de la diplomatie mondiale !"

"Aujourd'hui, notre présidentissime RicardTomate a déclaré:

- J'ai entamé aujourd'hui des pourparlés avec nos grands voisins afin de nous mettre à l'abri des hordes barbares qui hantent les espaces profonds, qui nous ont fait perdre tant de nos courageux spationautes. Notre but n'a pas changé ! Il ne s'agit pas d'une fuite, non, mais d'une renaissance. Bien que certaines informations aient filtré dans la presse, je confirme que nous nous sommes mis sous la protection bienveillante d'un monde gouverné par un empereur nommé Noir! Afin de couper court à toute polémique, je précise qu'il nous a offert un parrainage dans le cadre de notre développement galactique, et non un joug que nous ne saurions accepter. Celui-ci m'a informé qu'il était membnre d'une alliance très puissante !
Jai donc décidé d'entrer en contact avec cette alliance pour le bien de LMO. Aucune opposition ne sera tolérée quant à cette décision!
Afin de modérér l'enthousiasme des plus démonstratifs de mes compatriotes, je vous informe que notre monde n'est titulaire que d'une partie des pré-requis pour intégrer cette alliance, et que notre récente amitié avec Noir ne saurait à elle seule constituer un billet d'entrée. Je dois, en tant que président, faire tout mon possible afin de nous permettre de poursuivre notre Grande Marche"
caillou
caillou

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

RP de Ces51 Empty Re: RP de Ces51

Message par iota Mar 6 Sep - 11:18

la mise en page du chef .....merci pour lui Smile
iota
iota

Messages : 1578
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RP de Ces51 Empty Re: RP de Ces51

Message par ces51 Mar 6 Sep - 16:23

merci Smile
ces51
ces51

Messages : 198
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

RP de Ces51 Empty Re: RP de Ces51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum