--♣--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes débuts, Girondindu51.

4 participants

Aller en bas

Une suite ?

Mes débuts, Girondindu51. I_vote_lcap33%Mes débuts, Girondindu51. I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Mes débuts, Girondindu51. I_vote_lcap67%Mes débuts, Girondindu51. I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Mes débuts, Girondindu51. I_vote_lcap0%Mes débuts, Girondindu51. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mes débuts, Girondindu51. I_vote_lcap0%Mes débuts, Girondindu51. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Mes débuts, Girondindu51. Empty Mes débuts, Girondindu51.

Message par Girondindu51 Dim 24 Juil - 17:30

Bon je sais que ce n'est pas un RP mais bon je me suis lancé dans cette histoire, c'est dans le thème des Rats.
J'aimerais avoir vos avis ! Smile

Les Dératiseurs
Chapitre 1 : Prologue.

Il y a bien longtemps, une grande guerre eu lieu, une guerre atomique suite au plan "END", toute vie sur terre fut éradiquer... ou presque.
Le plan "END" consistait a supprimer l’espèce humaine, juger destructrice, égoïste et fier par une pluie de bombes nucléaires. C'était le président des États-Unis, récemment élu, qui organisa ce plan étant évidemment caché à tous. Le plan "END" était secret pour que personne ne trouve refuge ou contre et donc que sont efficacité soit optimal...
Quelques heures après les impacts des bombes, la surface de la terre était totalement déformer, le sol semblait onduler comme des vagues avec des fissures répartit sur sa totalité. Certains endroits paraissaient être des montagnes miraculées mais étaient en réalité que des entassements de ruines. Sur ce nouvel aspect de la planète Terre, la végétation n'y trouvait pas sa place, quant à la mer, son niveau avait très fortement baissée...
Et pourtant, le hasard semblait laisser une chance à la vie terrestre, la surface de la planète était détruite mais certains zones étaient intact, plus particulièrement des zones sous la surface de la terre... les égouts. Le monde des Hommes avait pris une tournure assez sombre où les pauvres étaient les esclaves des riches. Quelques rebelles prirent refuges dans certains égouts avec leurs proches pour échapper a cet esclavage et finalement à ce monde. Après des années a avoir passées dans les égouts ces Hommes ayant entendu les impacts ainsi que les souffles nucléaire remontèrent à la surface, pour reconstruire un monde nouveau. Seulement un problème était redouté dès la poussé des bouche d'égouts... la lumière. Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu la lumière et ils savaient que le moindre rayon de soleil serait insupportable pour leurs yeux devenu extrêmement sensible. Mais ce ne fut pas le cas, dès la bouche d'égout déloger, ils virent pas un ciel mais un accumulation de nuages tous plus sombre les uns après les autres, le soleil n'était point visible. Le désespoir se fit ressentir sur le visage de chacun, ils avaient stocké des milliers de graines pour pouvoir semer et cultiver pour se nourrir à nouveau sainement. Dans les égouts ils se nourrissaient de plantes aquatiques qui n'avait pas besoin de lumière ainsi que des rats et d'autres vermines. Les rats commençaient à être de plus en plus difficile a chassé et je ne parle pas dans le sens de les tué pour ce nourrir mais de les repoussé , les éloigner. A force de les côtoyer depuis des années dans les égouts, ils connaissaient nos habitudes, nos bruits, nos odeurs évidemment mais aussi la façon dont on les combattaient. Les rats devenait de plus en plus intelligents, une sorte de langage semblait avoir été établit selon leurs petits cri... Ils nous attaquaient souvent pendant qu'on était dans des positions inconfortable pour se défendre, quand on devait faire se «laver », uriner ou même se reproduire. Ils attaquaient par groupe et fort de leur nombre, si on était seul, nous avions aucune chance d'en sortirent vivant. Cette sortie des égouts était un échappatoire face aux rats, mais en même temps une réalité dur à accepter et un futur pénible, qui demandera beaucoup de travail à ces Hommes si il veulent survivre et reconstruire une vie à leur image.

29 Décembre 2024, 12 ans après le plan END...
Journal d'un réfugié, Tom Taylor : «  Ils sont là, depuis hier soir... Tout est arrivé si vite,ils sont plus que nous, nous n'avions rien pu faire... Pourtant nous avions essayer de nous cacher, j'ai peur... Henriette est malade, je crois qu'elle va y rester... Nous allons tous finir exterminer si il ne vient pas...J'ai entendu un bruit... Ils sont là... »



Dernière édition par Girondindu51 le Lun 25 Juil - 10:19, édité 1 fois
Girondindu51
Girondindu51

Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par caillou Lun 25 Juil - 6:01

sympa le RP

de gros probleme de synthaxe, des melanges de temps , passé composé, present, imparfait, mais l'histoire en elle même est vraimen sympa

elle laisse un suite pour de prochain RP

+4
j'adore Wink

comme quoi, vous voyez, un peu d'huile de coude et d'envie, et le RP se fait tout seul
caillou
caillou

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par Girondindu51 Lun 25 Juil - 7:08

Ok, merci caillou Very Happy
Girondindu51
Girondindu51

Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par caillou Lun 25 Juil - 8:59

petite truc qui peux servir Wink

L'imparfait est utilisé pour une action passée, qui a duré et qui est terminée.

Le passé simple est utilisé comme temps de narration pour une action ponctuelle qui s'est déroulée dans le passé.

on doit combiner les 2 pour faire un recit potable

on peut egalement faire
passé composé et passé simple
plus dur a realiser
car le passé composé est une action passé encore en vigueur au moment du recit...

ou alors faire un recit au present ...

qui n'est pas plus mal, on est dans le feu de l'action ...

mais il faut pas se mélanger les pinceaux en plein recit...


caillou
caillou

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par ---- Lun 25 Juil - 10:12

L'histoire est sympa ^^

Mais certaines phrases sont tournées bizarrement: peut etre le tps comme disait caillou ou peut etre la ponctuation .... ou autre chose ^^"

LA SUITE Razz Razz LA SUITE

(j'aime bien lire les histoires)
----
----

Messages : 1228
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par Girondindu51 Lun 25 Juil - 10:41

Dès que j'ai du temps libre, je continue Smile
Girondindu51
Girondindu51

Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par iota Lun 25 Juil - 21:08

une petite mise en page aurait faciliter la lecture ...

je te félicite ....


tu vois caillou on a bien fait d ele prendre le petit mdr ....

j'adore avoir raison ....
iota
iota

Messages : 1578
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par caillou Mer 27 Juil - 6:15

iota a écrit:
tu vois caillou on a bien fait d ele prendre le petit mdr ....

j'adore avoir raison ....

je m'implore a tes pieds ma déesse
je n'aurais jamais dû douter de toi
caillou
caillou

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par iota Mer 27 Juil - 21:16

non tu devrais jamais lol car perso je suis incapable au passé ou a l'imparfait de faire un RP ...donc tu m'aurais jamais aimé si s'était le seul critère de bon équipier Smile
iota
iota

Messages : 1578
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts, Girondindu51. Empty Re: Mes débuts, Girondindu51.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum